Votre technique de nettoyage va t-elle éliminer tous les clics et pops sur mes albums?
Heureusement oui. A la condition que la source d'un pop ou d'un clic soit causée par des matériaux organiques et autres pollutions. Notre procédé est le moyen le plus complet pour éliminer toutes les matières organiques et inorganiques liées à la surface du disque. Dans ce cas, nous enlèverons radicalement la cause du bruit.
Malheureusement non. Les craquements, pops, clics et autres bruits de sillon peuvent être causés par diverses choses : défauts de pressage, dommages irréversibles à la surface du sillon, rayures et autres dégats issus de mauvaises manipulatiuons ou de cellules de mauvaise qualité.
La qualité de restitution dépendra donc essentiellement de l'état initial de vos diques. Neous garantissons les meilleures efforts pour atteindre le meilleur rendu du son possible.
En quoi un nettoyage en profondeur va t'il modifier la rerésentation sonore?
La perception de la sonorité de la musique sur les enregistrements est une variable à trois facteurs principaux.
- Votre capacité et votre expérience en tant qu'auditeur.
- Les qualités intrinsèques de l'enregistrement et du pressage.
- La capacité du système de lecture.
Notre procédé de nettoyage en profondeur va libérer les détails inntrinsèques des enregistrements et donc dévoiler leur meilleure dynamique, une image stéro plus affinée ainsi qu'u meilleur rendu.
Quels sont les types de disques que vous pouvez traiter ?
Nous pouvons nettoyer les disques vinyles de 10 et 12 inch de type microssillon avec le trou central standard ainsi que les disques 45 tours de 7 inch.
Nous pouvons nettoyer les disques 78 tours de type shellac en gomme-laque. Dans ce cas, nous utilisons un autre procédé ainsi que des mixtures adaptées et non agressives à ces enregistrements typiques.
Pourquoi est ce recommandé de nettoyer des disques neufs?
Pour deux raisons principales :
- Vos disques auront un son nettement meilleur que les disques neufs non nettoyés et dureront plus longtemps.
- Notre solution de nettoyage enzymatique contient des "quats", surnom donné aux "cations d'ammonium quaternaire" qui apportent de nombreux avantages à la qualité sonore et à la longévité de vos disques.
Les charges statiques de vos disques ont une charge négative. Les quats ayant une charge positive, ils ont donc un processus de neutralisation. Pour des propriétés antistatiques durables, les quats forment une couche moléculaire sur la surface du disque qui est hygroscopique, ce qui signifie qu'elle retient les molécules d'eau et assurent une protection durable. De plus, les quats réduisent les forces de frottement.
Notre mixture agit comme un formidable lubrifiant pour le stylet, sans les inconvénients des produits d'entretien de disques traditionnels qui ajoutent souvent divers lubrifiants et laissent un film sur les disques.
Un rincage systématique par ultrasons avec de l'eau pure de qualité laboratoire garantit l'absence de tout résidu sur le disque, contrairement à de nombreux conditionneurs de disques topiques.
Peut on espérer avoir un disque meilleur que le neuf? et pourquoi?
Heureusement oui. Le terme "meilleur que neuf" s'applique aux disques neufs (S, M) ou en très bon état (NM). Lors de la fabrication, certains résidus ("mold release") peuvent empêcher le parfait accouplement entre le sillon et le styllus. A condition que vos disques ne soient pas endommagés de manière irréversible, une fois que nous aurons éliminé tous les contaminants organiques et autres résidus du sillon, Le son sera alors meilleur que neuf.
Malheureusement non. Votre disque date de 40 ans? il a donc une vie derrière lui. serait ce réaliste de le rendre meilleur qu'un pressage identique neuf ? Malheureusement, nous ne pouvons pas réparer les dommages causés au sillon; personne ne le peut. Nous allons supprimer le bruit causé par les contaminants organiques et améliorer la présentation sonore du disque.
En fait, nous traitons la vie musicale résiduelle de votre plateau et nous la rendons aussi bonne que possible. Vous entendrez encore de précieuses améliorations sonores avec des disques assez bruts mais tant prisés, mais il n'est pas réaliste de s'attendre à ce qu'ils soient exempts de tout grésillement de sillon.
Il cependant très fréquent de constater des améliorations si spectaculaires que votre disque estimé VG ou VG+ devient EX ou NM. Que du bonheur....
Mes disques ont été nettoyés par vos services professionnels. A quelle fréquence faut il les retraiter?
Tout cela dépend de l'attention qu'ils reçoivent après le nettoyage. Si vous suivez nos conseils de préservation, vous ne devriez pas avoir besoin de faire nettoyer à nouveau en profondeur. Pa contre si, au cours de leur vie après le nettoyage, vos disques sont confrontés à des situations dans lesquelles ils acquièrent une contamination au-delà de nos recommandations , ils peuvent justifier un nouveau nettoyage. Dans la grande majorité des cas, cependant, il s'agit d'une seule opération.